Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/10/2011

'Covoiturons sur le pouce'

COMMUNIQUÉ:

Lundi 17 octobre à 18h

à la salle des associations de Colombières sur Orb

 

Objet : Réunion de présentation de 'Covoiturons sur le pouce', une réponse originale, solidaire à la problématique des déplacements dans nos vallées.

 

Le dispositif 'Covoiturons sur le pouce' fonctionne dans le Tarn depuis octobre 2010. (http://www.covoituronssurlepouce.fr/) .En mai 2011, la commune de La Bastide Saint Pierre a décidé d'adhérer au dispositif «covoiturons sur le pouce» lancé à l'initiative de la mairie de Moissac, rejoignant ainsi les dix collectivités déjà engagées sur le département.

 

Co-voiturons sur le pouce : qu'est-ce que c'est?

C'est un dispositif de transport solidaire qui apporte une complémentarité aux transports en commun existants sur notre territoire, aux plages horaires très restrictives.

Cette forme de transport solidaire allie la sécurité du covoiturage à la souplesse de l'auto-stop. Les participants s'inscrivent en qualité de conducteur et/ou de passager. Ils reçoivent à cette occasion un kit de transport leur permettant de se reconnaître comme acteurs d'un même projet.

Les trajets sont jalonnés d'arrêts matérialisés par un logo. C'est là que se posteront les passagers pour attendre qu'une voiture les emmènent.

Le passager participe financièrement au déplacement par une somme modique.

 

Plus grand sera le nombre de conducteurs inscrits plus court sera l'attente des passagers. Et plus il sera agréable de se déplacer par ce moyen.

 

C'est pourquoi nous invitons toutes les associations et les collectivités à nous rejoindre pour rencontrer Marjorie MONOT, une des responsables à l'initiative de ce projet sur Moissac.

Elle nous présentera le projet et répondra à toutes nos questions.

 

Vous êtes attendu le

Lundi 17 octobre à 18h

à la salle des associations de Colombières sur Orb

 

----------

Association Familles Rurales La Maison Jaune

Marc Bricard,

responsable projet « Covoiturons sur le pouce »

contact : tél : 04.67.95.25.09 email : marc.bricard@wanadoo.fr

 

Les commentaires sont fermés.