Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/01/2012

Agenda de la semaine

lu sur :

http://www.resistons.net/index.php?post/2009/12/04/72-agenda-des-initiatives-politiques-et-culturelles

Lundi 30 janvier

Film diagonal Mtp 20h premier projection publique nationale du dernier film de Merzak Allouache "Normal!" qui a obtenu le premier prix du film en langue arabe au festival de Doha et qui pose de nombreuses questions sur la liberté de création, les artistes et la démocratie sociale en Algérie

Jeudi 2 février

Christelle , la factrice sanctionnée pour syndicalisme

Le conseil de discipline se tiendra à 9h à Montpellier (Direction de la poste Antigone). Le bureau de Capestang sera en grève ce jour là. Un rassemblement est organisé à Antigone direction de la poste

Café Laïque : « Jean Moulin ou la fabrique d’un héros ».à 19 h, salle J-L Barrault à Clapiers,(Association des Cercles de Défense Laïque) . Michel Fratissier introduira  la discussion sur la construction du héros, une mise en place chronologique,  l'explication de certains réseaux de mémoire, et enfin pourquoi Jean Moulin est resté si présent dans la mémoire collective.

MAYOTTE  UNE  CATASTROPHE  ANNONCÉE

 à  18 heures 15 Espace Martin Luther King   salle 1 27 Boulevard Louis Blanc, Montpellier; par Christiane   NICQ De retour d'un séjour à Mayotte (pendant la grève), Christiane Nicq évoquera la situation particulière de ce "département", ses maigres atouts et ses nombreux handicaps  qui laissent présager un avenir catastrophique.  Faux département, fausse colonie, coupée des ses voisines: que peut-on espérer pour Mayotte ? le Mouvement de la Paix avec le soutien de   SURVIE-LR et de la   Ligue des Droits de l'Homme 

Vendredi 3 février

le 3, 4 et 5 FévrierLe tour des régions : Libérons l'Énergie à Montpellier initiative nationale de Greenpeace et actions à Montpellier Stands esplanade Mtp

15h - Improvisation théâtrale par la Compagnie du Capitaine !
17h - 
FORUM PARTICIPATIF animé par Montpellier-Transition dans les locaux de l'Agence Locale de l’Energie, situés sur l'esplanade Charles De Gaulle.

20h – Projection-Débat Salon du Bélvédére, Esplanade Charles de Gaulle En compagnie de France Libertés, autour de la thématique "eau et énergie", venez assister à la projection du documentaire H2Oil suivi d'un débat autour du film !

samedi 4 février

Le tour des régions : Libérons l'Énergie

13h00 – Vélorution, Piétons et fanfares Place de la Comédie

14h – Mobilisation citoyenne et mini-concert d'Ayo Esplanade de l'Europe

Nous vous attendons tous pour réaliser avec le plus de monde possible une grande fresque humaine 
16h – Tables rondes : Habitats durables - Scénario Negawatt - Education à l'environnement
Esplanade de l'Europe en compagnie d' Hélène Rohmer, référente énergie-Climat au groupe local de Greenpeace Montpellier, Simon Cossus, ingénieur énergie du Réseau Sortir du Nucléaire et Bruno Franc, directeur de la Dynamique d’Information et de Formation sur l’Environnement et le Développement Durable (DIFED).

Collectif dette Sète une action de nettoyage symbolique, pacifique et récréative des banques à la rencontre de la population. RDV à Frontignan à 10h30 place de la liberté (près de l'église)
Prochaine réunion le mardi 14 février à 18h30 à la bourse du travail à Sète.

DIMANCHE 5 Février

Nucléaire en question ,au cinéma Utopia 9h45 avec un court film sur les malades de la thyroïde en France (suite à Tchernobyl): "SCANDALE" et un film plus long sur l'EPR : "ET POUR QUELQUES MEGAWATTS DE PLUS ..." suivis d'un échange -débat l'EPR et les victimes des radiations en compagnie de deux invités: l'un est un ancien travailleur du nucléaire, victime d'une leucémie reconnue comme maladie professionnelle, et en procès depuis 15 ans pour faire reconnaître la "faute inexcusable" de la Comurhex, filiale d'Areva près de Narbonne, une usine de retraitement du minerais d'uranium dans laquelle il a travaillé. L'autre est un ancien ingénieur du nucléaire qui a compris les dangers de cette énergie et connaît bien le problème de l'EPR dont il est fortement question en ce moment.

Mercredi 8 février

"L'éducation à l'égalité entre les sexes" Conférence de Nicole Mosconi, Professeure émérite en Sciences de l'éducation à l'Université de Paris Ouest; à 14h. à l'IRTS-LR, 101 route de Lavérune à Montpellier. Entrée libre et gratuite. 

Les commentaires sont fermés.