Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/07/2012

Palestine : lettre ouverte à la maire de Montpellier

communiqué: une lettre ouverte de deux américains installés à Montpellier

Montpellier, une ville d’égalité? 

En 2009 les derniers mots de la Mme le maire Hélène Mandroux à la journée d'accueil des nouveaux Montpelliérains étaient son souhait que tous les gens qui semblent différents parmi nous seraient bien accueillis par nous, sans égard à leur origine ethnique.  C'était une déclaration de l'égalité entre tous les peuples. Ainsi, on peut voir que Montpellier était une ville de la tolérance par contre des autres.

En 2012, dans un acte de courage politique et le respect de la liberté de tous les peuples, Mme le maire a fait de Montpellier et de Bethléem les villes jumelles. En conséquence, Mme le maire a promis le 29 mai que le drapeau de la Palestine se joindrait les drapeaux des payes des autres villes jumelles.  

Il est probable que beaucoup de juifs de musulmans et de chrétiens qui vivent à Montpellier étaient fiers de cette décision, cependant le maire a annulé sa décision en raison de la pression de la CRIF.  Je suis déçu par cette décision et je veux encourager d'autres à écrire le maire s’ils partagent mon avis.  Les villes jumelles devraient avoir l'égalité de traitement et de l'absence d'un drapeau de la Palestine suggère que Bethléem n'est pas égal à d'autres villes jumelles   L'absence d'un drapeau palestinien accroché en face de l'hôtel de ville, une promesse non tenue du respect de la diversité.

Je voulais écrire cette lettre au maire et à la Gazette, dans l'espoir que les personnes  de Montpellier qui partagent mon avis écriront ou appelleront Mme le Maire et demande qu’elle  persévère dans l’esprit de la tolérance dans laquelle cette ville été fondée.
 
Sharon and Bob Winn
-------------------------------------------------------------------------------
NB :
Pour écrire aux élus, vous trouverez les liens sur :

Les élus - Site Internet Ville de Montpellier

http://www.montpellier.fr/185-les-elus.htm

Dont le lien pour Hélène Mandroux : 

Hélène Mandroux 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les commentaires sont fermés.