Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/09/2012

Montpellier-Bethléem : Un jumelage sans drapeau palestinien ?

communiqué :

Samedi 29 septembre à 14h 30 - Montpellier 

Montpellier-Bethléem : Un jumelage sans drapeau palestinien ?           

Rassemblement au Peyrou pour partir en manifestation vers l'Esplanade

Nous fêterons le jumelage avec Bethléem à cette occasion.

Lors de la signature du jumelage de Montpellier avec la ville palestinienne de Bethléem en mars dernier, le drapeau palestinien n'a pas été hissé, comme prévu, à coté des drapeaux des autres villes jumelées. devant la Mairie de Montpellier. Mais à la suite de la demande des associations du Collectif Palestine 34 en mai dernier, la Mairie avait promis de hisser le drapeau palestinien. Promesse non tenue.

Nous demandons que le drapeau du peuple palestinien soit hissé selon les mêmes modalités que les autres drapeaux nationaux des autres villes jumelées avec Montpellier, sans aucune discrimination !

Soit la mairie de Montpellier hisse tous les drapeaux en permanence soit elle décide de les mettre exclusivement à l’occasion de délégations. Quelle que soit la solution choisie il n’y a aucune raison que la Palestine soit discriminée.

Nous rappelons à cette occasion que le drapeau palestinien flotte au siège de l'Unesco à Paris, et sur les bureaux du représentant de la Palestine à l'ONU.

A l’occasion de la fête des villes jumelles les 29 et 30 septembre à Montpellier, le Collectif Palestine 34 appelle tous les citoyens à exiger que la Ville de Bethléem soit accueillie dans les mêmes conditions que les autres villes jumelles. 

Rassemblement au Peyrou 
pour partir en manifestation vers l’Esplanade Samedi 29 septembre à 14h30 


Nous fêterons le jumelage avec Bethléem à cette occasion

Arrivée à l’Esplanade pour action festive : Musique, Théâtre de rue, Lectures de poèmes, etc. 

Organisations membres du COLLECTIF PALESTINE 34 :

Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) Hérault ; Association des Algériens du Languedoc Roussillon (ALR) ; Association France Palestine Solidarité (AFPS) Hérault ; Américain(e)s pour la Paix et la Justice (APJ) ; Association Solidarité et soutien au Dialogue des hommes de paix d'Israël, Palestine, et Liban (ASDIPL) ; Association des Travailleurs Maghrébins de France  (ATMF) Hérault ; Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire (CCFD) Hérault ; Centre de Documentation Tiers Monde (CDTM) Hérault ; Comité de Jumelage Coopération Montpellier Palestine (CJCMP) ; CGT UL de Montpellier ; Chrétiens de la Méditerranée ;  Coup de Soleil Languedoc-Roussillon, association France-Maghreb ; Europe Ecologie Les Verts (EELV) Montpellier ; Fédération pour une alternative sociale et écologique (FASE) Montpellier Centre ; FSU Hérault ; Jeunesses Communistes (JC) Hérault ; Ligue des Droits de l’Homme (LDH) Montpellier ; Montpellier Palestine Solidarité Rurale ; Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN) Montpellier ; Mouvement pour le Désarmement, la Paix & la Liberté (MDPL) Hérault ; Mouvement de la Paix Montpellier ; Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) Montpellier ; Pax Christi Hérault ; Parti Communiste Français (PCF) Montpellier et Fédération de l’Hérault.

Les commentaires sont fermés.