Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/09/2012

Montpellier : samedi 29 septembre au Peyrou

communiqué :

L'Association France Palestine Solidarité  34 
vous rappelle le prochain
 rendez-vous organisé par le collectif
"Palestine 34" : 
venez nombreux manifester votre solidarité avec la Palestine, apportez vos drapeaux !!

Samedi 29 septembre 

à 14h 30 - Montpellier - Rassemblement au Peyrou


Montpellier-Bethléem : 
Un jumelage sans drapeau palestinien ?
Rassemblement au Peyrou
pour partir en manifestation vers l'Esplanade
Nous fêterons le jumelage avec Bethléem à cette occasion

Lors de la signature du jumelage de Montpellier avec la ville palestinienne de Bethléem en mars dernier, le drapeau palestinien n'a pas été hissé, comme prévu, à coté des drapeaux des autres villes jumelées. devant la Mairie de Montpellier. Mais à la suite de la demande des associations du Collectif Palestine 34 en mai dernier, la Mairie avait promis de hisser le drapeau palestinien.                        Promesse non tenue.

Nous demandons que le drapeau du peuple palestinien soit hissé selon les mêmes modalités que les autres drapeaux nationaux des autres villes jumelées avec Montpellier, sans aucune discrimination !

Soit la mairie de Montpellier hisse tous les drapeaux en permanence soit elle décide de les mettre exclusivement à l’occasion de délégations. Quelle que soit la solution choisie il n’y a aucune raison que la Palestine soit discriminée.

Nous rappelons à cette occasion que le drapeau palestinien flotte au siège de l'Unesco à Paris, et sur les bureaux du représentant de la Palestine à l'ONU.

A l’occasion de la fête des villes jumelles les 29 et 30 septembre à Montpellier, le Collectif Palestine 34 appelle tous les citoyens à exiger que la Ville de Bethléem soit accueillie dans les mêmes conditions que les autres villes jumelles.

Les commentaires sont fermés.