Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/09/2012

Non cumul des mandats : pétition

communiqué :

NON-CUMUL : ANTICOR LANCE UNE PÉTITION NATIONALE POUR LE RESPECT DES ENGAGEMENTS DE DÉMISSION DES DÉPUTÉS PS DE LEURS MANDATS LOCAUX, À SIGNER ET À FAIRE SUIVRE À TOUS VOS CONTACTS, MERCI !
 
La date limite collégialement retenue par le PS, à la suite du vote de 71 % des militants, pour la démission des mandats exécutifs locaux de leurs députés était fixée au mois de septembre. Tous les candidats PS l'ont personnellement reconnu par écrit, au moment de leur investiture pour les élections législatives de juin dernier. Ils se sont fait élire en laissant croire à leurs électeurs qu'ils s'y conformeraient, or la majorité des députés PS qui cumulent ne l'a toujours pas fait à cette date limite, bien que certains d'entre eux aient montré l'exemple en démissionnant : Yann Galut (18), Fanny Dombre Coste (34), Luc Belot (49), Jean-Pierre Le Roch (56), Christian Paul (58), Yves Durand (59), Alexis Bachelay (92), Monique Orphée et Éricka Bareigts (La Réunion), etc… et même la sénatrice Dany Michel. A contrario, rappelons le cas aberrant du député PS Jean-Marie Beffara qui ne cumulait pas et qui s'est fait élire Vice-Président du Conseil régional du Centre le 20 septembre…
 
Le non-respect de leurs engagements de candidats, par les élus, participe clairement à l'augmentation préoccupante des taux d'abstention et des votes extrémistes. En ne respectant pas leur parole, ces députés se font complices de cette augmentation l'abstention et des votes extrémistes, au détriment de notre démocratie.
 
Nous appelons donc les citoyens à signer en masse la pétition d'Anticor sur 


afin que ces élus respectent leurs engagements de non-cumul de mandat en se consacrant dès maintenant entièrement au mandat de député qui leur a été confié, et montrent ainsi la voie à tous les députés qui cumulent.
 
A partir de 1 000 signatures, notre pétition sera mise en avant sur le site d'Avaaz, nous comptons sur vous et vos contacts, merci !

L'ÉQUIPE ANTICOR

Les commentaires sont fermés.