Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/10/2012

Compte rendu du conseil municipal de Montpellier du 1 Octobre 2012 et autres informations locales

communiqué :

Actualités régionales (www.resistons.net)

Compte rendu du conseil municipal de Montpellier du 1 Octobre 2012.

Ci-dessous le compte rendu du conseil municipal de Montpellier par nos élu-e-s (GA -FASE) Francis Viguié et Anne-Rose Le Van. Au menu, la question des licenciements à Sanofi en présence d'une importante délégation des salariés de l'entreprise, l'entrée des Verts dans la majorité municipale, le projet urbain Montpellier 2040.... ...

Lire la suite

extraits :

La délibération 32 traitait de la gestion immobilière et technique de l’ancienne mairie par l’entreprise ICADE.

Nous sommes intervenus sur cette délibération pour demander 2 choses : pourquoi la gestion par une société privée et l’utilisation des salles. L’ancienne mairie reste un bâtiment public et peut être géré par les services de la mairie, pourquoi une nouvelle sous-traitance au privé ? Toutes les associations constatent le manque de salle pour se réunir, nous demandons à pouvoir bénéficier de salles dans l’ancienne mairie.

Au final après un débat confus où pour noyer le poisson s’est mélangé le projet d’un nouveau quartier, nous avons compris que pour les 5 – 6 ans qui viennent ces salles ne seront pas à la disposition des associations ou alors moyennant un loyer au prix du marché de bureaux.

Nous avons été les seuls à voter contre

-----------

La délibération 55 permettait la vente de terrain de la ville à l’Agglo dans le secteur Sud A9 et Sud Zénith.

La décision de doubler l’A9 avance ainsi que le projet de nouvelle gare TGV en 2017. Nous sommes intervenus contre cette délibération. En effet, la vente des terrains permet la construction du doublement de l’A9, la nouvelle gare TGV et tous les projets qui vont avec concernant l’urbanisation de l’autre côté de l’A9. Notre position contre le doublement de l’A9 est connue et nous votons logiquement contre toute vente de terrain municipal permettant sa construction. Nous avons déjà indiqué que nous étions contre une gare TGV à l’extérieur de la ville avec qui plus est un centre d’affaire et le nouveau quartier OZ (5000 logements prévus – porté par l’Agglo). Il s’agit pour nous de défendre la bande verte entre Montpellier et Lattes, il s’agit de défendre des terres agricoles nécessaires à une agriculture de proximité.

Nous avons voté contre cette délibération ainsi que les Verts.

----------------

et aussi :

Au diagonal Montpellier : 4 films et 2 débats avec l’Association France Palestine Solidarité 34

Du Lundi 8 octobre au mercredi 17 octobre 2011
Palestine : 4 films et 2 débats avec l’Association France Palestine Solidarité 34
Au Cinéma DIAGONAL de Montpellier
rue de Verdun (arrêt tram Comédie) Ci-dessous les presentations des 4 films et intervenants ...

 Lire la suite

  

Pour la sortie du nucléaire : manifestation samedi 11 octobre à Narbonne et Malvési (Aude)

Dans le cadre des manifestations antinucléaires décentralisées :  Rassemblement à Narbonne et Malvési 13h00 :  Usine AREVA "Comurhex", (traitement de l'Uranium) Malvesi (11) à 5 km au nord de Narbonne. 15h00 Les Halles, Narbonne Défilé dans les rues de Narbonne jusqu’à la place de la mairie. Voir ci-dessous les infos sur la manif et un récapitulatif  sur les dangers du nucléaire en Languedoc-Roussillon.  ...

 Lire la suite

 

Les commentaires sont fermés.