Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/10/2012

Samedi 13 octobre 2012, fêtez la nuit noire !

communiqué :

Le Jour de la Nuit à Bédarieux (Hérault)

Samedi 13 octobre 2012, fêtez la nuit noire !

Le Jour de la Nuit est une manifestation nationale unique de redécouverte de la nuit. Cette animations vise à une sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé. Au programme :     balades nocturnes, observations des étoiles, sorties nature, extinction des lumières.

A Bédarieux :  

  • Animation nocturne - Salle de la ferme des enfants au centre de loisirs de Bédarieux
    > 20h : Présentation/discussion autour de la pollution lumineuse, des économies d'énergie, des étoiles.  Puis sortie nocturne au Pic du Tantajo (à proximité de Bédarieux) pour discuter et observer les étoiles et la pollution lumineuse. Durée : 2h environ.
    Entrée libre et gratuite, ouverte à tous
  • Extinction partielle de l'éclairage public
    > Une partie de l'éclairage public de la ville de Bédarieux sera volontairement éteinte pendant l'animation nocturne pour observer les étoiles et comparer avec l'observation avec et sans la pollution lumineuse, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 octobre à partir de 21h30. Cette zone concerne le quartier autour de la ferme des enfants, jusqu'au Roc rouge.

Animation proposée par le Parc naturel régional du Haut-Languedoc, en partenariat avec la ville de Bédarieux, et le CPIE du Haut-Languedoc, dans le cadre de l'opération nationale "Le Jour de la Nuit"

Renseignements
> Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc
> 04 67 97 38 22

> Retrouvez toutes les animations proposées dans le cadre du Jour de la Nuit sur www.jourdelanuit.fr

> Retrouvez toutes les animations ou soutenues par le Parc naturel régional du Haut-Languedoc  sur www.parc-haut-languedoc.fr


Les commentaires sont fermés.