Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/10/2012

La gestion de l'eau à Montpellier

Communiqué

La délégation de la gestion de l'eau, bien commun, à des multinationales privées  est de plus en plus contestée. Qu'en est-il en Languedoc Roussillon à l'heure où Henri Proglio quitte Véolia alors que cette société est en crise de surendettement et vend ses actifs ? 

Après la Mission d'Information et d'Evaluation du service de l'eau à Montpellier-ville en 2009, les élus PS-PCF avaient promis un débat public pour savoir que faire à l'échéance du contrat de la Ville avec Véolia pour l'eau et l'assainissement. L'échéance pour le retour en gestion publique de l'eau potable approche. Et ce choix se prépare longtemps à l'avance.

Le contrat de l'agglo de Montpellier avec Véolia s'achève en 2014. Or le Président de l'Agglo tarde à annoncer publiquement son choix résolu en faveur d'un retour en gestion publique de l'eau pour l'ensemble de l'Agglo. Douterait-il des avantages de ce choix que d'autres municipalités socialistes, dont Paris, la plus emblématique, ont déjà concrétisé avec vigueur ?

Et on apprend que l'Agglo financerait une étude avec un sondage confidentiel sur un échantillon de... 25 personnes questionnées pendant 3 week-ends pour prendre l'avis de la population sur cette question !

Monsieur Moure, jouez franc jeu, rejoignez notre choix résolu pour le retour en gestion publique de l'eau sur l'ensemble de l'agglo de Montpellier à l'échéance 2014. 

Organisez ce débat public sans attendre. En toute transparence.

Le Changement,  c'est maintenant !

Eau secours 34

Les commentaires sont fermés.