Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/11/2012

Samedi 17 Novembre 2012 rassemblement à 10H à Bédarieux (la placette)

Pour information:

Europe Écologie Les Verts appel à soutenir le :
 Samedi 17 Novembre 2012
le rassemblement à 10H à Bédarieux
(la placette)

 pour la Journée nationale de soutien à la manifestation de réoccupation des terres du bocage de Notre Dame Des Landes
 
Europe Ecologie Les Verts se mobilise dans toute la France pour protester contre l’imposition d’un nouvel aéroport inutile, ruineux et destructeur de l’environnement à Notre-Dame-des-Landes près de Nantes et condamne les opérations injustifiées des forces l'ordre pour "nettoyer  la zone" alors que des réserves importantes soulevées par la commission d'enquête "loi sur l'eau" restent à lever avant le début des travaux 
(44) .

EELV  appelle également à la manifestation nationale contre l’aéroport qui aura lieu la samedi 17 novembre 2012 à Notre-Dame-des-Landes, plus d’information sur acipa.free.fr.


--------------------------------------------------------------------------------
Appel au Rassemblement

> Du Larzac à Notre Dame des Landes : occupons les terres !
> Notre-Dame-des-Landes devient le symbole d’un monde en crise profonde et des résistances qui opposent des alternatives de vie à des projets mortifères.
> Ce projet, un méga aéroport, conçu il y a quarante ans dans un contexte économique, social, climatique et environnemental radicalement différent, n’a plus de raison d’être aujourd’hui. Et pourtant, les politiques, le premier ministre et ex-Maire de Nantes Jean-Marc Ayrault en tête, s’obstinent, contre vents et marées, à vouloir le réaliser.
> Il faut rappeler que le territoire sacrifié pour cet aéroport est un bocage de 2000 hectares avec des terres agricoles fertiles où vivent de nombreuses familles (des paysans locaux et des jeunes venus s’installer en résistance au projet).
> Pour défendre les intérêts de la multinationale VINCI, maître d’oeuvre du projet, le gouvernement n’a trouvé que la répression violente (centaines de CRS expulsant les habitants, démolitions des maisons à la pelleteuse, saccages des cultures, etc…) pour répondre à une résistance non-violente.
> Tout ceci nous rappelle la lutte des paysans du Larzac contre l’extension du camp militaire…UNE LUTTE VICTORIEUSE.
> Les habitants de la zone vont réoccuper les lieux le 17 novembre, et nous, ATTAC Hts Cantons, le collectif pour la non-violence, les faucheurs volontaires, les soutenons…
> …et vous invitons à venir nombreux au rassemblement
> de Bédarieux à 10H à la placette le 17 novembre.

Les commentaires sont fermés.