Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/12/2012

Agenda de la semaine

communiqué :

Voici l'agenda de www.resistons.net dans le département de l'Hérault, envoyé à près de 3500 personnes. Si vous souhaitez y faire figurer une initiative, écrire à agendaga34@orange.fr.
L'agenda est aussi consultable en ligne.
Bonne semaine.

Samedi 1er décembre

Boycott Israël : Rassemblement 16 h Comédie Montpellier : des sanctions contre Israêl, levée du blocus de Gaza ( BDSMtp)

Législatives Béziers : réunions avec les candidats de Front de gauche en Biterrois  18h30 LESPIGNAN réunion salle municipale route de Nissan.

lundi 3 décembre

Sortir du nucléaire 34  réunion 18h30 librairie scrupule. Mtp

Mardi 4 décembre

Eau agglo Mtp : retour en régie publique ? réunion d’information et de débat 19h salle G de Nogaret Mtp .Collectif 34 Retour en régie publique de l’eau de l’AggloMtp 

Planète en danger, croissance, décroissance ? café citoyen à POUSSAN 18h30 salle de la crèche (par assemblée citoyenne FdG) 

G az de schiste collectif Littoral Hérault  A Sauvianréunion publique d'information sur les gaz de schiste à 18h au caveau du domaine des 2 ruisseaux. Avec  Alexandre Nou, hydrogéologue au sein de l'équipe de Séverin Pistre à Montpellier.

Montpellier demain : quel urbanisme ?  de 18h30 à 20h30
Salle Pétrarque 2 (station tramway Comédie) en présence de  Bernardo SECCHI, architecte urbaniste, Hervé NADAL, économiste, Emmanuel NEGRIER, enseignant chercheur en sciences politiques ,  Christophe MORALES, Vice-président de la Communauté d’Agglomération de 
Montpellier, délégué à l’urbanisme et à la politique foncière 

Législatives Béziers : réunions avec les candidats de Front de gauche en Biterrois  Palais des Congrès de Béziers 18h 30 (av St Saens Béziers).

Mercredi 5 décembre 2012

Collectif « Non à Hinterland » : rassemblement à 14h30 devant la préfecture de Montpellier.  Le collectif ira déposer à la préfecture la pétition avec près de 3000 signatures de gens s’opposant au projet Hinterland (porté par la région LR). POUR la sauvegarde des terres agricoles de Poussan- CONTRE le projet insensé de la Région qui prétend y implanter un "arrière port" de Sète.Le FDG soutient.

Notre Dame des Landes (Nantes projet d'Aéroport) L'Union Locale CNT des Hauts Cantons appelle à un rassemblement à partir de 10h30 devant la Mairie de St Pons de Thomières pour soutenir ceux, qui, sur place, résistent.

Réunion du collectif NDDL34 au Kalaj 19h au 11 rue Desmazes, Montpellier.

Agora des savoirs 24 conférences hebdomadaires, le mercredi soir,
salle Rabelais, 20h30. Mtp  entrée libre.

Pierre-Henri Gouyon et Miguel Benasayag : fabriquer le vivant ? Ce que nous apprennent les sciences de la vie pour penser les défis de notre époque

Jeudi 6 décembre

Où en est le Mexique aujourd'hui ? Résistance non-violente aux narco-trafiquants. Conférence-débat à Montpellier 18 h 30

Espace Martin Luther King - 27 bd Louis Blancavec Javier Sicilia.

Écrivain, journaliste, poète, Fondateur du "Mouvement pour la paix avec justice et dignité", initiateur des Caravanes pour la Paix qui ont traversé le Mexique en 2011 et 2012 .Depuis 2005, au Mexique, de multiples violations des droits de l’homme ont causé plus de 70 000 morts, 20 000 disparus et 250 000 déplacés, victimes de la guerre lancée par le Président Calderon contre les cartels de la drogue.

Film  The End Of The Lineà 20h  au Cinéma UTOPIA Montpellier L'océan en voie d'épuisement  (Greenpeace)

Vendredi 7 décembre

La Grèce, de la résistance à la guerre civile (1941-1946) à aujourd'hui
Salle Guillaume de Nogaret à 20h avec Joëlle FONTAINE, historienne

Amis du Monde Diplo

Samedi 8 décembre

Collectif NDDL34  Journée internationale contre les Grands Projets Inutiles Imposés(GPII). 14h00 rassemblement devant la maison de la démocratie de Montpellier (à côtéde la gare).

Dimanche 9 décembre

 

Palestine : rencontre avec Abu Sami, dirigeant du FPLP

Front Populaire de Libération de la Palestineà 16hLa Cimade, 28 Rue du FbgBoutonnet – Montpellier

Où en sont les revendications fondamentalesdu peuple palestinien ? quelle stratégie de lutte ?Le statut d’État observateur non membre à l’ONU a-t-il une place dans cette stratégie de lutte ?Quelle est la portée de l'Appel BDS Palestinien et son impact pour lemouvement international de solidarité ?


Les commentaires sont fermés.