Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/01/2013

"Nos enfants nous accuseront"

À la suite du commentaire de Pat (ci-dessous *), je constate, après avoir été sur le lien donné (http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/nos-enfants-nous-accu...) que j'ai transmis un hoax. Mais  le film mérite sans doute d'être vu.

* commentaire : " C'est sûr il faut voir ce film absolument dispo en DVD sur le site du réalisateur : http://www.jplusb.fr/films.html . Quant au message ci-dessus, diffusé en chaîne dans les boites à mails, il est moins convaincant si on va faire un tour là : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/nos-enfants-nous-accu... "

-----------------------

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/nos-enfants-nous-accu... indique :

Vous êtes nombreux à avoir reçu, ces derniers temps, un message vous invitant à visionner la bande-annonce d'un film écologique afin qu'il puisse sortir en salle.

Un simple coup d'oeil sur Allociné suffit à montrer que le film en question existe bel et bien bien, et qu'il est déjà sorti en salle le 5 novembre 2008 ! (Il est même disponible en DVD depuis le 26 octobre 2009.)
 
Autrement dit, même s'il était possible que le visionnage de la bande-annonce aide le film à trouver un distributeur (ce qui est douteux), le message en question est périmé - sort commun à beaucoup de chaînes.
 
N'ayant pas vu le film, nous ne sommes pas en mesure de vous dire s'il a tendance à "confondre militantisme et propagande", comme l'a affirmé Télérama , mais nous pouvons constater que ses auteurs n'ont pas choisi la façon la plus écologique d'en faire la promotion.
 
Ne serait-ce que parce que que la transmission de chaînes consomme beaucoup d'énergie, et contribue donc forcément au réchauffement climatique, au même titre que le spam...

 

-------------------------------

communiqué :

Voici une affaire qui nous concerne tous, SANS EXCEPTION !
La sortie en salle du film : "Nos enfants nous accuseront".
Pour que ce film soit en salle (film qui dénonce les méfaits de la
mauvaise alimentation et des pesticides), il faut qu'un maximum de
personnes regardent la bande annonce dans les 2 jours qui suivent.
 
C'est le nombre de visites dans les 2 jours qui fera emporter la
décision de sa mise en distribution grandes salles.
Faites le suivre rapidement, s'il vous plaît, à tous vos contacts,
merci par avance.
 
Voici la bande annonce à visionner et à transmettre :
 
 
Pour que Monsanto & Consorts ne soient pas leur futur...

Commentaires

C'est sûr il faut voir ce film absolument dispo en DVD sur le site du réalisateur : http://www.jplusb.fr/films.html
Quant au message ci-dessus, diffusé en chaîne dans les boites à mails, il est moins convaincant si on va faire un tour là : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/nos-enfants-nous-accuseront

Écrit par : Pat | 24/01/2013

Les commentaires sont fermés.