Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2013

Veolia licencie un salarié refusant de couper l'accès à l'eau pour "impayé"

communiqué :

  L'eau est un droit humain !
Pour Veolia c’est une marchandise ! 
 

Veolia a licencié un salarié qui refusait de faire des coupures brutales d’eau aux familles Avignonnaises.

Alors que Marc a toujours favorisé le dialogue avec les abonnés du service de l’eau lors de situations de contentieux, avec la latitude de gestion indiquée par sa hiérarchie, aujourd’hui cette même direction lui reproche de ne pas couper systématiquement chaque abonné en impayé.

Marc préférait négocier avec les usagers en leur indiquant les marches à suivre pour éviter la coupure, il a également longtemps milité pour laisser un accès minimal à l’eau en préférant la pose d’une pastille percée au compteur limitant le débit pour un minimum vital, à la coupure brutale.

Marc vivait mal cette activité qui lui a été imposée depuis 2005, et il avait demandé à changer d’activité à plusieurs reprises. Ces demandes ont toujours été vaines, refusées par les directions locales qui se sont succédées depuis 2005.

Signons maintenant cette pétition pour demander la réintégration de Marc, pour dire stop aux coupures d’eau et oui à la pose des pastilles de réduction de débit !

Commentaires

membre des associations EauSecours 34 et Campagne civile pour la protection du peuple palestinien, je suis en pleine solidarité avec Marc. Toutes ces luttes contre la misère, l'injustice ici et dans d'autres pays doivent prendre des cibles précises jusqu'à la victoire. Et Véolia est une de ces cibles.

Écrit par : Maury-Moragues | 07/05/2013

Les commentaires sont fermés.