Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/05/2013

Élections de 2014 : le PS à la manœuvre

À lire sur le Canard de cette semaine, page 4.

Publicité gratuite : lisez la Canard Enchaîné ! C'est amusant et instructif !

lire aussi : 

Avant les municipales, les adhérents-mystère fleurissent au PS

Avant les municipales, les adhérents-mystère fleurissent au PS | Rue89.pdf

www.rue89.com/.../avant-les-municipales-les-adherents-mystere-fleurissent- ps-242039

extrait :

..."L’enjeu est important. La maire sortante, Hélène Mandroux, doit défendre son siège contre trois rivaux déjà déclarés. Dont André Vezinhet, le président du conseil général, lui-même mis en danger par un afflux d’adhérents inconnus dans sa propre section. Dans Midi Libre, il explique y voir « la main du diable ».

La fédération de l’Hérault n’avait pas besoin de nouveaux soupçons. Des découvertes étranges dans ses comptes – comme des factures astronomiques pour des pizzas (42 000 euros de pizza en trois ans !) – avaient déjà conduit à la mise en examen de son ancien patron, Robert Navarro. Et à la mise sous tutelle de la « fédé » par la direction nationale, le temps de faire le ménage.

« Quand vous avez des pratiques vieilles de vingt ans, ce ne sont pas deux ans de mise sous tutelle qui vont tout changer », justifie Bourgi. Ses soupçons portent notamment sur les adhésions à 20 euros proposées aux sympathisants sur le site du PS.

Il explique avoir constaté des « bizarreries », après avoir obtenu de la direction nationale les adresses IP et les numéros de cartes bancaires utilisées par les internautes :

« Que des personnes s’inscrivent depuis la même adresse IP alors qu’elles ne portent pas le même nom, ce n’est pas normal. Que la même carte bleue serve à payer pour deux ou trois personnes d’un même foyer, ça peut se comprendre, mais dans les autres cas, il faudra invalider. » "...

Image 1.png

Image 2.png

Image 3.png

Les commentaires sont fermés.