Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/05/2013

Montpellier : actualités locales

Actualités à lire sur Montpellier journal :

Articles publiés depuis le 29 avril (sélection).
Ceux en accès libre sont signalés.
Vous n'arrivez pas à lire ?
Visualisez dans votre navigateur

 


Max Levita : l’intégralité de son réquisitoire
contre la gestion Moure (audio)

Quelles que soient les sympathies ou les antipathies qu’on peut avoir envers tel ou tel candidat à l’investiture PS pour les municipales à Montpellier, l’intervention, vendredi 3, de Max Levita, président du groupe PS au conseil municipal et adjoint au maire en charge des finances était un événement. Non du fait de l’annonce de son soutien à la candidature de Philippe Saurel puisqu’il avait déjà été dévoilé mais plus en raison de sa charge sévère contre Jean-Pierre Moure, le président de l’agglo et lui-aussi candidat à l’investiture.

Jacques Domergue (UMP) : « Un Front national très fort
c’est le principal danger pour nous »

Celui que son parti pousse à se représenter aux prochaines élections municipales à Montpellier revient sur le sondage commandé par l’UMP et en tire les conséquences : « Il faudra sûrement droitiser le discours de l’UMP au niveau national. » Autres questions abordées lors de l’interview : où en est-il de sa décision de se présenter alors qu’il l’avait lui-même annoncé pour fin avril ? Quels sont les éléments qui entrent en jeu dans cette décision ? Quid de son salaire à l’Institut régional du cancer de Montpellier (ICM, ex Val d’Aurelle) ? Qu’attend-il de son conseil d’administration ? Quel pourcentage de son salaire a-t-il cumulé avec ses indemnités de député ? Entretien.

La députée Le Dain attribue 22 000 €
aux Internationales de la guitare
(en accès libre)


L’association Confluences qui gère le festival a tutoyé, on l’a vu, les 500 000 € d’aides publiques en 2011. Cela n’a visiblement pas semblé suffisant à Anne-Yvonne Le Dain par ailleurs vice-présidente (PS) de la région Languedoc-Roussillon (donc toujours cumularde).


MAHB : le serbe Uros Vilovski joueur fantôme pendant trois mois ?

Quel était son statut entre son arrivée dans le club de hand à Montpellier cet automne et sa qualification officielle comme joueur de l’équipe professionnel par la commission de contrôle de la ligue nationale (CNACG) le 1er février 2013 ? Qui le payait ? Ce sont des questions que les journalistes sportifs ne se sont visiblement pas posées. Quant au MAHB, malgré sa grande dépendance envers l’argent public, il refuse de répondre et trouve que Montpellier journal pose des questions « parfois très indiscrètes voir déplacées ». Bref, le club – gêné aux entournures ? – nous reproche de faire notre travail.

Voir aussi : tous les articles en accès libre publiés depuis septembre 2012

Les commentaires sont fermés.