Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/05/2013

L'implication citoyenne dans les choix énergétiques

communiqué :

Dans le cadre des journées "les échos de l'habitat" qui se tiendront les 1er et 2 juin (sur les bords du lac de Salagou)

se tiendra,

dimanche 2 juin à 16h à Celles

l'Assemblée Générale Constitutive d'une nouvelle association.

Cette nouvelle association aura pour but de défendre et promouvoir le principe d'une implication citoyenne dans les choix énergétiques. Permettre à chacun de produire sa propre énergie est (partiellement) inscrit dans la loi. Mais nous pensons que les citoyens doivent également avoir leur mot à dire pour ce qui concerne les implantations industrielles (parcs éoliens, "fermes" solaires...). Et que les collectivités - en tant que rassemblement et représentation des citoyens - doivent défendre ce principe, voire développer leur propre politique de prduction énergétique. Ce n'est qu'ainsi qu'on échappera aux conséquences dramatiques sur l'environnement et sur notre vie quotidienne qui nous sont actuellement imposées par les grands groupes industriels oeuvrant dans ce secteur (comme récemment sur l'Espinouse, ou en projet sur l'Escandorgue).  

> Venez participer à cette première réunion, au cours de laquelle on :

> - lui donnera un nom 

> - élira un Conseil d'Administration

> - définira une formulation claire de l'objectif à inscrire à l'Article 2 des statuts

> - débattra des premières actions à monter pour atteindre cet objectif

Donc, si vous vous sentez concerné par cette question, venez nous rejoindre dimanche 2 juin à 16h à Celles - lieu affiché sur place.

> Et si vous ne pouvez absolumment pas venir, mais souhaitez vous impliquer par la suite, répondez à ce mail, soit juste sur le principe, soit avec suggestion d'un thème à débattre, une orientation à prendre.

> A bientôt, j'espère

> Murray NELSON

>  Programme complet des Echos de l'Habitat sur www.ecolodeve.fr

Les commentaires sont fermés.