Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/08/2013

Kokopelli n'est plus à Alès

communiqué :

Nouvelles de Kokopelli d'Août 2013

Communiqué - août 2013

Chers adhérents, chèr(e)s ami(e)s kokopellien(ne)s,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le déménagement de l'association Kokopelli vers la commune du Mas d’Azil, en Ariège, pour le 1er septembre prochain.

Nous informons donc tous nos visiteurs potentiels que nos locaux de PIST Oasis à Alès seront fermés à compter du 22 août et que nous les accueillerons avec plaisir, et dans de meilleures conditions, au 22 Cap de l'Ourm, au Mas d'Azil (09290). Vous êtes les bienvenus et nous vous attendons nombreux !

Nous avons pris cette décision car nos locaux étaient devenus trop exigus. De plus, situés dans une zone commerciale coupée de toute agriculture, à proximité d’une grande rocade routière, ils n’étaient pas en harmonie avec le message, fondé sur la libération des semences et la promotion de l’agro-écologie,  que nous véhiculons.

Pour reconnecter notre quotidien à l’agriculture, nous avons longuement cherché un site alternatif dans le Gard, mais ces recherches, en raison notamment du haut niveau des prix dans ce département, se sont avérées infructueuses. Ainsi c’est l’Ariège, département très bien positionné pour ses surfaces de production en agriculture biologique, qui nous a finalement ouvert ses portes, et nous y avons récemment fait l’acquisition d’une petite ferme de 15 hectares, qui va nous permettre de produire des semences pour la campagne “Semences sans Frontières”, d’exposer notre collection de variétés potagères à nos visiteurs, de dispenser des formations d’agro-écologie, d’accueillir des festivals et des woofers, etc.

Le transfert de nos locaux vers le Mas d’Azil, situés à quelques kilomètres de là, va participer de ce sain retour au vert.

Malheureusement, une partie de la vingtaine de nos salariés est dans l’impossibilité de nous suivre, pour des raisons personnelles, et cela ne manque pas de nous attrister. Nous profitons toutefois de ce message pour les remercier pour leur dévouement et leur importante contribution au travail de Kokopelli et nous leur souhaitons une bonne continuation dans le Gard.

Nous remercions aussi toutes celles et ceux qui, dans le Gard, à Alès, en Lozère et ailleurs, nous ont témoigné leur soutien, nous ont rendu visite, ou ont fait parler de nous. C'est une nouvelle aventure qui commence et nous espérons que vous vous en réjouissez avec nous !

Un grand merci, encore une fois, pour votre soutien. Continuons à célébrer la beauté et l'abondance de la Vie !

 

Les commentaires sont fermés.