Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/02/2014

Quelques informations sur Montpellier

(publicité gratuite) ... à lire sur Montpellier journal 

Municipales : le programme de Moure
pose de nombreuses questions

Jean-Pierre Moure lors du "meeting militant" au lycée Georges Frêche le 31 janvier 2014 (photo : J.-O. T.)Le candidat PS-EELV a rendu publics 76 « engagements »vendredi 31. Les parties emploi, logement, fiscalité, urbanisme, importantes pour les citoyens, sont vagues, indigentes voire inexistantes. Gênant alors que le PS est au pouvoir à Montpellier depuis 37 ans et qu’on est à seulement six semaines du premier tour de l’élection. Montpellier journal publie l’intégralité des mesures, propose un classement et souligne les imprécisions.

Municipales : Jean-Pierre Moure n’a-t-il pas déjà un peu perdu ?

Jean-Pierre Moure le 8 janvier 2014 (photo : J.-O.T.)Si la liste du candidat PS aux municipales reste favorite, sa majorité pour gouverner Montpellier risque d’être très fragile. Il faut rentrer dans les chiffres et les jeux d’alliance pour le comprendre. Dans ce cas, la politique menée par le PS pourrait connaître, sous l’influence d’EELV et du Front de gauche, une inflexion à gauche par rapport à celle d’aujourd’hui. Il est donc intéressant d’étudier tout cela dans le détail.

Inquiétudes sur le respect de l’accord PS/EELV
pour les municipales à Montpellier

Louis Pouget et Jean-Pierre Moure le 3 juillet 2013 lors de l'annonce de la reconduction d'une DSP eau pour 7 ans (photo : J.-O. T.)L’agglomération de Montpellier continue de dérouler le processus de renouvellement de la Délégation de la gestion de l’eau à une entreprise privée. Louis Pouget, le président délégué (de et par Jean-Pierre Moure) de la commission eau et assainissement de l’agglomération, a déclaré lundi 20 s’en tenir à une délégation au privé de 7 ans. L’accord PS/EELV conclu avec Jean-Pierre Moure (PS) pour les municipales, prévoit pourtant un retour en régie publique au plus tard dans trois ans. Louis Pouget préfère, lui, parler de « bruits qui courent ». Mais si un point de l’accord n’était pas respecté, quelle crédibilité accorder au reste du document ?

Santé : quand trois députés PS défendent une clinique privée

Le schéma interrégional d'organisationd des soins prévoit la fermeture d'un pôle de chirurgie cardiaque en Languedoc-Roussillon en 2016Christian Assaf, Anne-Yvonne Le Dain et Patrick Vignal, toujours officiellement classés à gauche, sont montés au créneau pour s’opposer à une éventuelle fermeture du pôle de chirurgie cardiaque de la clinique du Millénaire. Prévue par l’État, la réduction du nombre de pôles en Languedoc-Roussillon pourrait pourtant bénéficier au CHU. Donc au service public qu’on croyait cher à la gauche. Les élus expliquent leur position.

Parking Laissac : un projet du passé ?

Le parking des halles Laissac à Montpellier affiche 265 places (photo : J.-O. T.)Pour Christophe Gulizzi, l’architecte choisi par la ville de Montpellier pour réaliser les nouvelles halles, la phrase « No parking, no business » date du siècle dernier. Mais André Deljarry, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Montpellier n’en démord pas : il veut un parking de 250 places pour remplacer celui qui doit être démoli.


Et toujours les revues de presse en accès libre (sauf les deux dernières).

Voir aussi : tous les articles en accès libre publiés depuis septembre 2012

Les commentaires sont fermés.