Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/12/2014

Mais que fait la police ???

(à quoi servent nos impôts ??? La justice n'a que çà à faire ?)

communiqué :

Le 27 mai dernier, un groupe de 3 personnes a récupéré des sacs de nourriture dans les poubelles du supermarché "Intermarché Frontignan".

La nourriture ainsi récupérée était "périmée" de quelques jours, quelques heures parfois, mais ne présentait aucun danger à la consommation. Ces denrées ayant perdu leur valeur monétaire (mais pas nutritionnelle !), elles étaient destinées à être jetées.

Ils ont été arrêtés par la Brigade Anti-Criminalité (BAC) en sortant du parking du magasin, et ont ensuite passé 12h en garde à vue au commissariat de Sète pour avoir "frauduleusement soustrait des denrées périssables avec date dépassée". Ils sont convoqués en audience correctionnelle au TGI de Montpellier, le 3 février 2014 à 14h00.

Pour mettre au point avec eux nos actions solidarité sur Sète et Frontignan, nous vous invitons à venir en discuter le samedi 10 janvier 2014 à 14h30 au 51 rue Pierre Semard à Sète.

Nous avons pensé faire un tract avec diffusion sur les 2 communes et une affichette. Le jour du procès nous aimerions également faire une soupe avec des restes récupérés la veille au marché. Ce ne sont que des propositions, nous en discuterons tous ensemble le 10 janvier avec les interpellés de Frontignan. Si vous avez d'autres idées, nous sommes preneurs.

Les commentaires sont fermés.