Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/02/2015

Gare de Montpellier Saint Roch : les promoteurs immobilier à la fête

communiqué :

Densité record pour le quartier Nouveau Saint-Roch de Montpellier

Une tour de seize étages, quatorze immeubles de onze étages et une dizaine d’autres bâtiments, c’est ce qui devrait sortir de terre dans les dix prochaines années près de la gare centre.

Avec une densité comprise entre 33 000 et 44 000 habitants au km². Un urbanisme pour cette zone d’aménagement concerté (ZAC) qui a fait l’objet de nombreuses critiques d’habitants d’un quartier déjà surchargé. Mais un choix défendu par Stéphanie Jannin, adjointe à l’urbanisme et par ses prédécesseurs : Michaël Delafosse (PS) et un certain… Philippe Saurel, aujourd’hui maire (divers droite) de la ville. (3 400 mots)

La suite : http://www.montpellier-journal.fr/?p=23146

----------------------

lire aussi sur L'Agglorieuse :

Montpellier : trois habitants sur quatre candidats à un logement social ?

Le problème du logement social à Montpellier est l'objet de débats permanents. Tout récemment encore, Philippe Martin, ex-vice-président de l'Agglo, s'est étranglé en prétendant que « 75 % de la population montpelliéraine peut prétendre à un logement social ». Et de s'indigner que, de 2010 à 2014, les demandes en instance soient passées de 16 000 à 21 000, soit une augmentation moyenne annuelle de 1 250 par an, ce qui correspond à peu près à 30 % de l'augmentation annuelle de la population entrante venue s'installer à Montpellier au cours de la même période.

[En savoir +]

Les bâtiments actuels vus du Peyrou :

Image 1.png

Les commentaires sont fermés.