Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/09/2013

Montpellier : que fait-on avec vos impôts locaux ?

Au hasard de mes lecture, je trouve un article ancien de "Montpellier Journal" (lien dans la colonne de gauche) concernant les libéralités faites avec l'ARGENT PUBLIC par les politiciens locaux.

À lire :

Les trois plus gros clubs sportifs
de Montpellier et l’argent public (7/7)

Hélène Mandroux, André Vezinhet, Christian Bourquin et Jean-Pierre Moure (photos et montage : J.-O. T.)

Synthèse en accès libre des six volets de notre enquête de plusieurs mois sur le financement du MHSC (foot), MHRC (rugby) et MAHB (handball) par les collectivités locales. Les aides directes et indirectes, les principaux montants, les décisions illégales ou discutables, les moyens utilisés pour détourner les limites fixées par la loi, etc. (mercredi 24 avril)

20/02/2013

Montpellier et son agglomération : à quoi sert l'argent public ? (1)

à lire sur MONTPELLIER JOURNAL :

http://www.montpellier-journal.fr/2013/02/des-dizaines-de-millions-dargent-public-deverses-pour-des-clubs-sportifs-prives-15.html?utm_source=Montpellier+journal+lettre+bi-mensuelle&utm_campaign=cf9fcd598e-letbi-20120924&utm_medium=email

 

Des dizaines de millions d’argent public déversés pour des clubs sportifs privés (1/5)

Ces millions bénéficient indirectement à des sportifs payés de plus en plus cher et dont l’éthique du comportement apparaît inversement proportionnelle à leur salaire. Ces aides bénéficient bien sûr aussi à l’image des collectivités et à leurs habitants. Sans oublier… leurs élus. Cette enquête étalée sur plusieurs mois dévoile des pratiques dont les détails sont très largement inconnus du grand public. Les trois plus gros « clubs » de Montpellier ont été étudiés : le Montpellier Hérault sport club (MHSC, foot), le Montpellier Hérault rugby club (MHRC) et le Montpellier agglomération handball (MAHB). Les deux premiers ont la particularité d’être la propriété de deux chefs d’entreprises parmi les plus riches si ce n’est les plus riches de l’Hérault : Louis Nicollin et Mohed Altrad, respectivement 354e et 118e fortunes de France en 2012, selon Challenges.

-------------------

Articles publiés depuis le 5 février (sélection).
Ceux en accès libre sont signalés.
Vous n'arrivez pas à lire ?
Visualisez dans votre navigateur
Montpellier journal est un site d'information indépendant. Il a fait le choix de ne recevoir aucune aide publique ou privée, directe ou indirecte. Sa seule source de revenus ? Les abonnements et les dons de ses lecteurs.